Vendre les produits de Wish en dropshipping

Le dopshipping est une méthode de vente qui dépend de trois parties. Elle permet aux clients à travers le monde d’accéder aux produits des plus grandes enseignes de vente. L’ampleur de ce système est en partie liée aux distributeurs. Ces derniers servent d’intermédiaires entre les consommateurs et certaines boutiques en ligne.

Le géant de l’électronique Wish ne fait pas exception à la règle. Outre la diversité des produits en vente sur ce site, les délais de livraison sont intéressants. Un partenariat avec ce fournisseur en ligne est donc un tremplin pour tout dropshippeur. Je vous propose une immersion au cœur du dropshipping avec Wish.

FournisseurThématiqueLocalisationDélais de livraison
WishGénéralisteChine10 à 40 jours pour la France

Qu’est-ce que Wish ?

Wish est une plateforme de vente en ligne qui permet de faire dopshipping. Elle propose une grande variété de produits livrés à domiciles. Cependant, les délais de livraison ne sont pas fixes. Ainsi, la plateforme présente de nombreux avantages, mais elle n’est pas exempte d’inconvénients.

dropshipping wish

Les produits en vente sur Wish

En matière de vente en ligne, le sourcing des produits est très important. Wish commercialise des produits en provenance de la Chine. En prospectant le marché chinois, le site propose des produits de bonne qualité à bas prix. Des contrôles techniques sont également effectués à la source pour s’assurer de l’état des articles.

Wish commercialise des produits ménagers comme les ustensiles de cuisine et la décoration d’intérieur. La plateforme dispose également d’une collection informatique. Vous y trouverez plusieurs modèles d’ordinateur et du matériel informatique. La catégorie des accessoires électroniques fait la fierté du site. Elle est assortie d’une panoplie de produits high-tech comme les jeux vidéo et les caméras.

Les vêtements sont également pris en compte. Les modèles s’adressent aux hommes et aux femmes de tout âge. Wish commercialise également des téléphones portables, des tablettes et des accessoires mobiles. Le sport et le divertissement sont aussi au centre du site. Les accessoires de beauté ne sont pas en reste. Du maquillage aux extensions de cheveux, la plateforme a pensé à toutes les possibilités.

Face à cette affluence de produits, il n’est pas facile de s’y retrouver. Il suffit cependant de créer un compte sur le site de Wish. Une fois l’accès garanti, il vous suffit de rechercher un produit. Saisissez l’intitulé d’un article ou d’une catégorie pour obtenir plusieurs propositions.

Délais de livraison

Les délais de livraison constituent le temps qui sépare la commande de la livraison. Sur Wish, le décompte commence dès que le produit porte la mention « expédiée ». Le délai de livraison est relativement long. Il faut compter entre 10 et 40 jours pour recevoir un article commandé depuis la France.

Les avantages

Wish est une plateforme formidable de vente en ligne. Au nombre de ses atouts, je retiens les suivants :

  • une gamme variée de produits;
  • un service après-vente de qualité;
  • une application mobile intuitive;
  • un rapport qualité-prix attrayant;
  • une interface personnalisée;
  • la présence des commentaires et des avis des internautes;
  • la possibilité de payer par PayPal;
  • les offres instantanées;
  • les listes de souhaits;
  • le suivi des colis.

Les inconvénients

Comme toute entreprise d’e-commerce, la plateforme de Wish présente quelques limites. Je retiens les défauts suivants :

  • un espace communautaire quasi inexistant;
  • une livraison payante;
  • un délai de livraison trop long à mon goût;
  • une interface d’accueil pas très bien organisée.

Commencer le dropshipping avec Wish

Le dropshipping avec Wish se réalise exclusivement en ligne. La plateforme du fournisseur offre un choix varié aux distributeurs. Je vous conseille de créer au plus vite votre boutique. Affiliés à Wish, vous pourrez commencer vos premières ventes en ligne.

Sélectionner une niche et un produit

Dans l’optique de configurer votre boutique en ligne, vous devrez choisir une niche au préalable.

Parcourez les catégories de produit grâce à la barre de navigation. Située à gauche de votre écran, elle vous propose l’option « ajouter un produit ». Procurez-vous également les images des produits retenus dans votre panier. Validez le processus grâce au bouton « enregistrer ». Votre niche correspond aux différents produits que vous souhaitez vendre. Des vêtements aux produits recommandés, organisez minutieusement votre collection.

Une plateforme de paiement est indispensable pour le règlement en ligne. Elle permet de proposer les prix des produits et de recevoir les commissions de vente. L’expédition chez Wish est régie par des règles prédéfinies sur la page d’expédition. Dans l’onglet « taux d’expédition » du paramètre « expédition », configurez vos tarifs selon vos produits.

Trouver un vendeur fiable

Le choix du fournisseur conditionne la réussite de votre entreprise de dropshipping. Le vendeur est responsable de la commercialisation des produits objet de votre vente. Il est également chargé de l’aspect logistique du dropshipping. De ce fait, les délais de livraison lui incombent. Il est également lié au conditionnement des produits avant l’envoi. Choisir un bon fournisseur a donc un effet marketing important sur votre clientèle.

Le premier critère de choix se rapporte à l’e-réputation du vendeur. Consultez les avis et vérifiez les feedbacks sur les moteurs de recherche. Un bon vendeur bénéficie de l’aval des internautes.

Évitez le piège des intermédiaires. Ce type de vendeurs s’adresse à la fois au distributeur que vous êtes et aux clients. Je vous conseille l’exclusivité offerte par un grossiste. À l’aide de votre entourage, testez le vendeur. Vous pourrez ainsi juger de la qualité de ses prestations. Il ne sert à rien de vous engager avec un grossiste injoignable. Consultez ses références en ligne. Assurez-vous également de sa capacité à couvrir plusieurs pays.

Créer sa boutique

Dans le cadre du dopshipping, il est possible de collaborer avec Wish. Vous pourrez créer votre propre boutique grâce à des outils comme Shopify et de Dropizi. Je ne vais pas vous faire un tutoriel détaillé à ce sujet. On trouve beaucoup d’informations pour paramétrer sa boutique.

Les premières ventes

Pour réaliser vos premières ventes, vous pourrez faire la promotion de votre boutique en ligne grâce aux réseaux sociaux. Pensez aux influenceurs et également aux événements marketing comme les concours.

Service après-vente (SAV) et remboursement

Le Service après-vente s’occupe de recevoir et de traiter toute requête liée à un retour d’article. Chez Wish, le retour et le remboursement des produits sont effectifs sous 30 jours. Pour ce faire, contactez le service d’assistance à travers la plateforme. L’opération est gratuite et donne lieu à un remboursement sous forme d’avoirs.

Voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il vous faut pour vendre les produits de Wish en dropshipping.

Autres fournisseurs pour le dropshipping

La meilleure formation vidéo gratuite

 

en dropshipping (2020)

Dropshipping - Formation Gratuite

FORMATION VIDEO GRATUITE - EXPLOSE TES RESULTATS !

Découvre et rejoins la meilleure formation gratuite de 2020

formation dropshipping
Retour haut de page