Fournisseur Dropshipping : comment choisir le meilleur grossiste ?

Le dropshipping est une activité qui se développe de plus en plus dans le monde. Cette activité présente aujourd’hui un fort potentiel économique. Il est donc naturel qu’elle attire bon nombre d’entrepreneurs. La réussite de toute personne qui se lance dans une pareille activité dépend principalement du choix de ses fournisseurs. Pour réussir, l’entrepreneur se doit de collaborer avec les meilleurs fournisseurs dropshipping. Mais comment les trouver ? Je vous présente dans cet article les différents critères et autres éléments à considérer pour porter son choix sur les bons grossistes en dropshipping.

fournisseur dropshipping

Quels critères faut-il prendre en compte pour choisir un fournisseur ?

En dropshipping, le choix du grossiste est une étape à ne surtout pas négliger si vous souhaitez connaître un franc succès dans l’activité. Ce choix se doit de suivre certains critères que je vais vous présenter.

La réputation du fournisseur

C’est indéniable, le dropshipping est une activité prometteuse qui offre d’énormes opportunités aux entrepreneurs qui s’y lancent. Cependant, ce secteur regorge de multiples arnaques et escroqueries. Il n’est pas rare de tomber sur des vendeurs qui proposent des produits contrefaits ou des produits dont l’origine est douteuse. Il existe donc malheureusement des entreprises frauduleuses qui vous proposent des produits de très mauvaise qualité, ce qui pourrait vous causer de bien gros ennuis avec vos clients.

Par ailleurs, sans de bonnes dispositions, vous pourriez bien tomber sur de prétendus grossistes qui vous vendront les produits à un prix très élevé. En réalité, il s’agit souvent de revendeurs qui achètent les produits chez d’autres grossistes en lieu et place des fabricants.

Il vous faut prendre certaines précautions pour éviter de tomber sur des cas pareils. Je vous conseille vivement de bien vérifier la légitimité et la réputation d’un fournisseur pour le dropshipping avant de passer tout accord avec lui. Renseignez-vous à travers les avis et commentaires sur le profil du vendeur. Fort heureusement, sur la plupart des sites, vous pourrez procéder facilement à cette vérification. Il vous suffira donc de quelques clics pour vous assurer de la fiabilité du grossiste auquel vous avez affaire.

Les délais et les lieux de livraison

Les délais et lieux de livraison constituent un deuxième critère dont vous devez tenir compte avant de vous engager avec un fournisseur pour votre dropshipping.

Le délai de livraison est un point très important. Le client veut être satisfait au plus tôt. Il est donc important d’adopter un grossiste qui propose une rapidité dans la livraison de ses produits. Il y va de la satisfaction de vos clients et par ricochet de la prospérité de vos affaires. De longs délais de livraison n’arrangeront aucunement votre business. C’est pourtant ce qu’on observe souvent auprès des fournisseurs asiatiques. La livraison de leurs produits peut durer des semaines avant d’être effective. Si vous souhaitez collaborer avec un grossiste d’Asie, vous devrez chercher un moyen plus rapide et plus simple pour l’acheminement des produits.

En ce qui concerne les lieux de livraison, ils sont tout aussi importants. Vous convenez avec moi que vous ne devrez pas choisir un grossiste qui ne livre pas ses produits dans les régions où se concentrent vos clients. Je vous conseille donc de prendre en considération aussi bien le lieu que le délai de livraison avant toute collaboration avec un grossiste pour le dropshipping.

La politique de retour

Le troisième point à analyser avant de choisir un fournisseur se rapporte aux conditions de retour d’un produit. Il est très fréquent qu’un client tombe sur des produits défectueux à la livraison. Il peut s’agir d’un défaut de fabrication ou d’un dommage causé pendant le déplacement du produit. Il est également possible que le client soit victime d’une confusion entre les commandes. Dans ces cas, que propose la politique mise en place par le vendeur pour permettre au client de retourner le produit ?

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, je vous recommande de chercher à savoir les conditions de retour d’un produit auprès du vendeur. Ces conditions sont souvent différentes d’un vendeur à un autre. Pour les plus sérieux, les éventuels retours pour cause d’insatisfaction sont facturés et les retours de produits endommagés sont à la charge du grossiste.

La communication avec le grossiste

La communication avec votre fournisseur doit pouvoir être facile. Il n’est en effet pas rare d’avoir à gérer certains cas de retour ou d’insatisfaction sur les produits.

Face à de telles situations, il serait plus judicieux que votre grossiste soit rapidement et facilement accessible. En temps normal, si vous vous êtes assuré de la fiabilité du grossiste, ce critère-ci ne devrait pas vous poser problème. Vous n’aurez alors qu’à avoir un email et un numéro tous deux fonctionnels pour pouvoir contacter votre vendeur.

En dropshipping, il est essentiel qu’il existe une facilité des échanges entre vendeur et revendeur. Cela permettra à ce que les litiges et les désagréments se règlent au plus vite. Ainsi, je vous conseille de choisir un grossiste dont les coordonnées vous sont aisément accessibles et que vous pouvez contacter rapidement. N’hésitez pas à le contacter au préalable afin de vous assurer qu’il répond bien à vos messages.

Les prix pratiqués et la marge potentielle

Avant de vous lancer dans la revente d’un article, vous devez absolument tenir compte de deux prix. Celui des produits achetés à votre grossiste et celui auquel vous allez les revendre Je ne vous apprends rien, lorsque vous vous lancez dans une activité, c’est naturellement pour faire du profit. Ainsi, il est important de bien prendre son temps pour procéder à une étude approfondie des bénéfices que vous tirerez à la revente des articles.

Bien évidemment, si le prix pratiqué par le fournisseur est déjà assez élevé, il vous sera difficile de revendre les articles. Cela ne favorisera pas la croissance de votre boutique. Cependant, est tout à fait possible de trouver des produits avec des prix élevés, mais dont la marge potentielle est assez alléchante. Il n’est pas interdit de prendre des fournisseurs de tels produits. Il faut cependant garder à l’esprit que de tels produits peuvent être difficiles à revendre.

Au vu de mon expérience, je vous suggère d’axer votre choix sur les grossistes qui proposent des articles de qualité et à moindre coût. Vous aurez alors moins de difficultés à trouver des acheteurs.

Chercher l’originalité

Le dropshipping s’est développé à tel point que concurrence est devenue très rude. Si vous désirez réussir dans cette activité, vous devrez sortir des sentiers battus et explorer de nouveaux horizons. Ne vous concentrez pas sur les fournisseurs les plus connus. À la place, je vous recommande de chercher à être original. Ce faisant, vous éviterez la concurrence et pourrez alors faire votre petit chemin en toute quiétude.

Fournisseur en France : un gage de qualité et de rapidité

fournisseur dropshipping france

Vous connaissez désormais les critères qui vous aideront à choisir les meilleurs fournisseurs pour le dropshipping. Il existe des fournisseurs en France ou en Europe, d’autres encore sont internationaux. Le principal avantage que vous avez à vous engager avec un grossiste français est la proximité. Cela vous garantit une rapidité dans la livraison des produits de vos clients. Je vous présente ici quelques-uns de ces fournisseurs français que vous pouvez adopter pour votre boutique en ligne.

FournisseurThématiqueLocalisationDélais de livraison
CdiscountGénéralisteFrance24 heures à quelques jours
EjuicesCigarette électroniqueFrance2 à 7 jours
Tech DataHigh-TechFrance1 à 3 jours
BusyX ProAdulteFrance1 à 3 jours

Cdiscount

Entreprise française de commerce en ligne, Cdiscount propose de nombreux produits et services. Entre autres, vous retrouverez les jouets et jeux vidéo, les produits électroménagers et pour l’ameublement, ainsi que la décoration, la literie, les produits du jardin. Présente également dans d’autres secteurs, cette entreprise propose des produits high-tech ainsi que des articles de mode et de sport. Avec une existence de plus de vingt années, cette société propose aujourd’hui plus d’une trentaine de millions de produits. Ses produits ont l’avantage d’embrasser divers secteurs, ce qui vous offre de bonnes opportunités, car les potentiels clients seront nombreux.

Ejuices

Fournisseur B2B d’e-liquides, cette société propose un répertoire bien garni de produits testés et agréés. L’entreprise propose une plateforme fluide et très simple d’utilisation sur laquelle se trouvent plusieurs marques de renom. Grâce à sa plateforme performante dotée d’un outil de recherche, ce fournisseur permet à des revendeurs de satisfaire rapidement les besoins de leurs clients. De plus, avec ce grossiste, vos clients gagneront un temps considérable lors de l’achat de leurs produits. En tant que revendeur, cela devrait vous profiter !

Tech Data

Cette entreprise est un leader en Europe en tant que dans le domaine du dropshipping et du secteur de l’informatique. Elle est présente dans plus d’une centaine de pays avec à la clé plus d’une centaine de millier de revendeurs partout dans le monde. Tech Data France est une société qui connaît une pleine croissance et qui fait un excellent chiffre d’affaires chaque année. Elle dispose de produits très demandés. En tant que revendeur d’une telle entreprise, vous pourriez faire de bonnes affaires, car la demande sur les produits de l’entreprise est forte.

BusyX Pro

En matière de produits coquins, BusyX Pro fait partie des meilleurs grossistes pour le dropshipping en France. L’entreprise propose des produits comme de la lingerie sexy, des gadgets sexy, des cosmétiques érotiques, des produits de massages et aphrodisiaques, de la littérature pour adulte. En tant que revendeur, vous bénéficiez de plusieurs avantages dont un vaste catalogue et un service après-vente très réactif. N’hésitez donc pas à en faire un de vos fournisseurs français privilégiés.

Grossiste en Europe pour le dropshipping

grossiste dropshipping europe

De nombreux fournisseurs en dropshipping sont présents en Europe. Je vous propose de découvrir les plus importants. Avec eux, vous pourrez collaborer sans grandes difficultés. Ces grossistes disposent de locaux en Europe, ce qui peut faciliter la livraison des produits de vos clients situés dans la zone euro.

FournisseurThématiqueLocalisationDélais de livraison
BigBuyGénéralisteEurope (Espagne)1 à 3 jours
Nova EngelsParfumEurope1 à 3 jours
AliexpressGénéralisteEurope et Chine12 (epacket) à 30 jours
AlibabaGénéralisteEurope et Chine30 jours

BigBuy

Ce grossiste présent en Europe conviendrait bien à votre boutique en ligne. Il propose des milliers de produits de grandes marques et présente un catalogue dans plus d’une vingtaine de langues européennes. Mieux, ce fournisseur propose des produits issus de plusieurs secteurs d’activité. Tout cela constitue un véritable atout pour les revendeurs de cette entreprise. En plus, on peut bénéficier de bonnes marges sur les ventes.

Nova Engels

Si vous deviez contacter un grossiste opérant dans le domaine de la parfumerie, cette société pourrait bien être le partenaire idéal. Avec une expérience de plus de quarante années, une fiabilité et une transparence à ne plus démontrer, ce grossiste propose plus de 140 marques. L’entreprise propose des milliers de produits qu’elle se charge de livrer partout dans toute l’Union Européenne.

Aliexpress

Entreprise spécialisée dans la vente en ligne des produits de divers secteurs, elle possède des locaux en Europe dans lesquels se retrouvent quelques-uns de ses produits. Qu’il s’agisse de bijoux ou montres, d’articles de mode, de téléphonie, d’électroniques ou d’autres produits, Aliexpress sera un partenaire idéal pour réussir dans le dropshipping.

Alibaba

Fournisseur de renommée mondiale, Alibaba possède quelques locaux en Europe qui permettront aux revendeurs d’en profiter. Ceux-ci pourront ainsi satisfaire rapidement leurs clients qui se trouvent en Europe. Ce groupe chinois propose une large gamme de produits à des tarifs défiant toute concurrence, ce qui en fait un partenaire idéal pour du e-commerce sans stock.

Les principaux fournisseurs internationaux

Si vous souhaitez vraiment vous lancer dans cette activité, je vous présente quelques fournisseurs dropshipping internationaux fiables.

FournisseurThématiqueLocalisationDélais de livraison
AmazonGénéralisteFrance, Europe et reste du mondeEntre 1 et 20 jours
GearbestHigh-TechChine et Europe10 jours à 3 semaines
WishGénéralisteChine10 à 40 jours pour la France
BanggoodGénéralisteChine30 à 60 jours
EbayGénéralisteEtats UnisVariables

Amazon

Cette entreprise américaine est l’un des meilleurs fournisseurs présents dans le monde. Spécialisée dans le commerce électronique, l’entreprise Amazon intervient aujourd’hui dans la vente de produits divers et variés. En tant que grossiste dropshipping, l’entreprise propose l’un des services les plus avantageux du marché. Elle est en partenariat avec un très grand nombre de fabricants de tous secteurs, ce qui offre à l’entrepreneur d’énormes possibilités bien que les tarifs ne soient pas les plus intéressants.

Gearbest

Ce grossiste intervient dans la vente de smartphones, de gadgets électroniques, de jeux et d’accessoires de téléphone. L’entreprise dispose d’une bonne fiabilité et propose une large gamme de produits pour satisfaire les nombreux clients des revendeurs. Gearbest propose également de nombreuses marques pour répondre aux différents besoins.

Wish

Cette plateforme de commerce électronique en ligne existe depuis 2010. Wish constitue un espace virtuel à travers lequel plus d’un million de marchands proposent directement leurs produits aux consommateurs. Ce grossiste offre l’avantage des expéditions le plus souvent rapides et abordables.

Banggood

Ce grossiste-ci propose l’achat en ligne des gadgets, des jouets, des casques de réalité virtuelle, des boîtes TV et de nombreux autres articles. Banggood propose un catalogue de marques différentes et connues ainsi que des prix compétitifs. Cela en fait un des principaux fournisseurs internationaux et un bon partenaire potentiel pour du dropshipping.

Ebay

Ebay est une entreprise américaine qui a vu le jour en 1995. Elle s’est spécialisée dans le courtage en ligne et offre un espace où les vendeurs proposent directement leurs produits aux acheteurs. Les services mis à disposition par ce fournisseur dropshipping s’avèrent bien avantageux. Entre des paiements sécurisés, des retours simplifiés ainsi qu’une livraison rapide et gratuite, la plateforme propose à ses revendeurs des prestations haut de gamme. Elle offre également la possibilité d’un remboursement dans les cas de commandes non reçues.

Voilà. Vous savez maintenant absolument tout pour choisir le meilleur grossiste / fournisseur. Si vous n’avez pas encore d’idée de niche ou de produit pour votre dropshipping, vous pouvez lire mon guide à ce sujet. À vous de jouer !

La meilleure formation vidéo gratuite

 

en dropshipping (2020)

Dropshipping - Formation Gratuite

FORMATION VIDEO GRATUITE - EXPLOSE TES RESULTATS !

Découvre et rejoins la meilleure formation gratuite de 2020

formation dropshipping
Retour haut de page