Niche et produit en dropshipping : mon top 5 pour 2020

En plus de votre formation en dropshipping, votre réussite dépend fortement du choix de votre niche. Vous pouvez créer la meilleure boutique, si votre produit se plait pas et ne se vend pas, vous n’aurez pas les résultats espérés. Le choix de la niche et du produit est donc une étape qui va déterminer la réussite de votre projet.

Qu’est-ce qu’une niche ? Une niche est un segment de marché, un domaine sur lequel on va se focaliser pour vendre un produit. Les marchés de niche sont plus ou moins concurrentiels et les volumes de ventes peuvent varier selon la demande.

Je vous partage une sélection de 5 niches qui devraient cartonner en 2020. Ces niches sont indémodables et elles fonctionneront encore pendant des années. Pour chacune, je vous propose aussi quelques produits winners, ou produit gagnants en français. Toutefois, gardez en tête que ces produits sont pour la majorité déjà connus du grand public. Ils peuvent cependant vous permettre de trouver des idées similaires. Si vous décidez de vous attaquer à une de ces niches, cherchez un produit qui se démarque pour ne pas proposer la même chose que tous vos concurrents.

Pour chaque produit, je mets à votre disposition une capture d’écran issue de Google Trends qui montre si les recherches sur la requête augmentent ou diminuent au fil des années.

#1 La niche beauté et esthétique

Dans notre société, on accorde une grande importance à l’apparence. Une importance telle que beaucoup d’hommes et de femmes sont prêts à payer (cher) pour entretenir leur physique. La niche de la beauté et de l’esthétique et donc une valeur sûre. Rien qu’en France, ce marché pèse plusieurs milliards d’euros.

D’après le site internet nouvelles-esthetiques.com, plus de 95 % des femmes déclarent utiliser au moins un produit de soin pendant l’année !

On constate aussi que l’intérêt porté envers les produits biologiques et naturels ne fait qu’augmenter. Le bio est à la mode et rien ne vous empêche de proposer ce type de produit sur votre boutique en ligne.

Disclaimer : pensez toujours à la santé et à la satisfaction de vos clients. Choisissez des produits efficaces et de qualité. Je le répète souvent : testez vos produits avant de les mettre en vente sur votre shop !

Je vous propose trois produits gagnants pour cette niche avec pour chacun une capture d’écran de Google Trend pour avoir idée de la tendance des recherches. Dans l’idéal, il faut trouver un niche pour laquelle les consommateurs ont un intérêt grandissant. La promotion de ce type de produit fonctionne très bien avec les influenceuses beauté sur Instagram.

Produit 1 : le fer à boucler

Le fer à boucler est un produit qui s’est beaucoup vendu, tout comme la plupart des accessoires pour entretenir et prendre soin de ses cheveux. Il existe plusieurs déclinaisons de ce produits (brosses à friser) pour des coût allant de quelques euros à plusieurs dizaines d’euros.

La courbe de la tendance des recherches indique que ce produit est de plus en plus recherché.

fer a boucler

Produit 2 : l’huile à barbe

La barbe est à la mode, tout comme les produit qui permettent de l’entretenir. Très peu connu en 2013, l’huile à barbe s’impose aujourd’hui comme un incontournable de la beauté masculine. Elle permet de nourrir et d’entretenir sa barbe. Ce produit a l’avantage d’être très peu cher et permet de réaliser de belles marges. Son emballage peut éventuellement être personnalisé avec votre marque.

L’intérêt pour cette recherche sur Google a explosé à partir de 2015.

huile a barbe

Produit 3 : le rasoir électrique

Classique et indémodable, le rasoir électrique fait partie des principaux objets de beauté pour homme. Un incontournable dont personne ne peut se passer. Chaque année, de nouveaux modèles font le buzz sur la toile. Ce produit peut être intéressant pour du dropshipping, bien que son coût soit plus important que celui l’huile à barbe.

Voici la belle évolution de la courbe de recherche pour le rasoir électrique qui est un indémodable et qui gagne encore en popularité.

rasoir electrique

#2 Technologie et électronique

Les personnes qui achètent en ligne sont souvent adeptes de technologie. C’est un marché énorme, encore plus grand que les autres présentés ici. Si on ne peut pas vendre tous les produits électroniques en dropshipping, certains objets restent très rentables. L’avantage, c’est que les nouvelles technologie évoluent très vite. Chaque année, de nouveaux produits voient le jour et deviennent souvent des opportunités pour les e-commerçants.

Pour vendre des produits électroniques, on peut adopter plusieurs stratégie. La plus connus consiste à trouver des objets et à les vendre moins cher qu’en magasin. Pour la seconde méthode, on va plutôt miser sur l’originalité et dénicher des produits qu’on ne voit pas partout pour les faire découvrir aux internautes. Dans les deux cas, on préférera les objets les plus abordables.

Je vous partage trois produits technologiques pour vous donner des idées.

Produit 1 : la batterie solaire

Les batteries externes et les batteries solaires sont de plus en plus populaires. La deuxième permet de faire charger son téléphone ou tout autre objet électronique grâce à l’énergie solaire.

Voici la courbe qui montre l’intérêt grandissant pour ces batteries.

Produit 2 : le drone

Les drones sont des objets tendances et recherchés. Certains sont très chers mais d’autres, de plus petite taille, sont beaucoup plus abordables. C’est avec ce type de modèle que le dropshippeur va trouver son bonheur. Pour ce type de niche, les leviers d’acquisition de trafic peuvent être multiples : Facebook Ads, les influenceurs sur Instagram, Snapchat Ads, référencement naturel…

Pour ce qui est de l’évolution de la recherche pour la requête drone, on remarque une augmentation importante qui a laissé place à une légère stagnation.

Produit 3 : les écouteurs sans fil

Une marque très connue, dont je ne citerai pas le nom, a proposé plusieurs versions de ses écouteurs sans fil et a largement contribué à la démocratisation de ce produit. En effet, cette nouvelle technologie, qui fonctionne grâce à bluetooth, a connu un vrai boom ces derniers mois. On trouve énormément de copie des fameux AirPods mais également des écouteurs sans fil moins cher et bien pensés.

Vu la courbe de Google Trends, on constate que les internautes abandonnent progressivement leurs écouteurs filaires !

#3 Lifestyle et vêtements

Pour l’apparence vestimentaire, on constate la même chose. Elle est très importante chez beaucoup de personnes qui sont prêtes à sortir le porte monnaie pour le dernier habit tendance. Bien qu’elle ait du potentiel, cette niche est un peu plus difficile à aborder. Ce n’est pas cette que je conseille en priorité.

Je vous présente deux produits gagnants et l’évolution des recherches pour ces termes.

Produit 1 : la veste réfléchissante

Ce produit connaît un grand succès. Il est utile pour ceux qui pratique le sport le soir et la nuit et aussi pour les plus fêtards qui aiment se faire voir en boîte de nuit.

L’intérêt pour se produit explose depuis début 2018.

Produit 2 : les leggings sport et fitness

Le sport est de plus en plus recommandé et c’est une excellente pratique pour la santé. Pour faire de l’exercice, les femmes les leggings. C’est un vêtement léger qui ne gêne pas et qui couvre l’ensemble des jambes. Ce produit se vend très bien sur la market place Amazon. Vous pouvez le vendre en dropshipping à condition de trouver un produit original, qui se démarque des leggings qu’on voir partout.

La courbe des recherches est en forte hausse pour ce produit, qui peut donc être vendu grâce au SEO.

#4 La niche soins et santé

Ce n’est pas la niche que je préfère mais j’étais obligé de vous en parler car la santé est un domaine qui génère énormément d’argent en dropshipping et en e-commerce. Avec cette niche, on va pouvoir cibler des personne un peu plus âgées qui ont plus de problèmes de santé et également un gros pouvoir d’achat. De plus, on achète plus facilement un produit quand il répond à un problème. Ici, les produits de cette niches répondent directement à des problèmes et peuvent faciliter la vie des gens.

Disclaimer : testez les produits avant de les proposer à vos visiteurs. Assurez-vous qu’ils fonctionnent et qu’ils ne sont pas dangereux pour la santé.

Je vous partage trois produits qui ont généré beaucoup de ventes au cours de l’année dernière.

Produit 1 : l’anti ronflement

En vieillissant, on a tendance à ronfler de plus en plus. Les ronflements peuvent être problématiques pour les personnes de notre entourage. Il existe différents petits objets pour les atténuer ou les faire cesser. Ils peuvent être vendus en dropshipping.

L’intérêt pour cette recherche est en constante évolution.

Produit 2 : le thermomètre frontal

C’est un accessoire pratique pour prendre la température d’une personne rapidement. Il faut cependant s’assurer que le produit est fiable et que ses données sont correctes avant d’en faire la promotion.

Le thermomètre est un produit recherché, sur à l’approche de l’hiver. On constate une belle évolution de l’intérêt porté au thermomètre frontal ces dernières années.

Produit 3 : le correcteur de posture

Le correcteur de posture est un produit qui connaît actuellement un grand succès. Il répond à un problème fréquent : le mal de dos. C’est un produit qui s’est beaucoup vendu cette année et qui devrait continuer sur cette lancée.

On constate une belle explosions du nombre de recherche pour cet objet sur Google ! Il peut être intéressant d’acquérir du trafic grâce au SEO, au SEA mais aussi avec la publicité sur les réseaux sociaux.

#5 Jardinage et maison

Pour terminer, on va s’intéresser à tout qui touche au jardinage et à la maison (notamment avec la décoration). C’est une niche qui va également toucher des personnes un peu plus âgée qui ont un bon pouvoir d’achat.

Dans cette niche, on trouve de nombreux produits comme :

  • Tout ce qui se rapporte au bricolage ou au jardinage (principalement pour les hommes);
  • Ce qui a un rapport avec la cuisine;
  • Les objets de décoration;
  • Des produits pour faire le ménage comme l’aspirateur robot.

Il y a beaucoup à faire avec cette niche. On peut trouver des produits originaux qu’on ne voit pas partout et se démarquer de ce que fait la concurrence.

Voici quelques idées de produits accompagnés de l’évolution des recherche de Google.

Produit 1 : la lampe décorative

Les lampes et les objets de décorations sont souvent utilisés comme produits en dropshipping. On peut vendre ces produits grâce à des influenceurs spécialisés sur cette niche ou même avec le référencement sur les moteurs de recherche.

L’intérêt pour les lampes décoratives est stable et a même tendance à augmenter.

Produit 2 : l’aspirateur robot

L’aspirateur robot fait partie des objets connectés que tout le monde s’arrache. On aurait aussi pu le placer dans la niche des nouvelles technologies. En magasin, ces aspirateurs sont chers. Grâce au dropshipping, on peut proposer aux consommateurs des produits de qualité à un prix moins élevé.

L’aspirateur robot est de plus en plus rechercé sur les moteurs de recherche.

Produit 3 : le robot tondeuse

On continue avec les robots, mais cette fois-ci avec un robot tondeuse. C’est un produit similaire au précédent. Il peut être intéressant de le vendre en dropshipping pour les mêmes raisons. Cependant, il faudra mettre en place un bon branding et trouver un produit de qualité si vous voulez vendre des tondeuses de cette gamme de prix.

On remarque que c’est une niche saisonnière pour laquelle il y a beaucoup de recherches entre mars et juillet. L’intérêt autour de ce produit est en forte augmentation.

J’espère que cette longue page vous donnera quelques idées. Après avoir trouvé votre produit, je vous recommande de lire mon guide pour trouver un fournisseur dropshipping.

N’hésitez pas à me contacter pour réagir ou pour me suggérer un nouveau produit !

Retour haut de page