Vendre les produits de Banggood en dropshipping

Depuis les années 2000, le nombre d’achat en ligne ne cesse d’augmenter. Cette évolution n’a pas seulement bouleversé nos habitudes. Elle a également entraîné dans son sillage la naissance de nouveaux métiers comme le dropshipping. Dans ce domaine, certains fournisseurs comme Banggood se démarquent sérieusement de la concurrence. Ayant moi-même utilisé cette plateforme, je vais vous dire comment faire du dropshipping avec Banggood.

FournisseurThématiqueLocalisationDélais de livraison
BanggoodGénéralisteChine30 à 60 jours

Qu’est-ce que Banggood ?

Il s’agit d’un site internet qui est spécialisé dans l’e-commerce. Ayant son siège en Chine, Banggood intervient dans la vente à l’international de différents produits. Leurs principaux clients sont des particuliers. Il est possible de faire du dropshipping avec Banggood. Le site a mis en place son programme de dropshipping afin de servir plus rapidement ses clients.

dropshipping banggood

Les produits en vente sur Banggood

Le site de Banggood dispose d’une interface entièrement en français. Vous avez la possibilité de faire vos commandes de vêtements pour femmes, de sacs, de chaussures, de montres ou de bijoux. Vous avez également la possibilité d’acheter des téléphones portables de dernière génération et des outils industriels et scientifiques. Vous cherchez des accessoire pour une voiture ou une moto ? Vous trouverez aussi votre plaisir sur Banggood.

Le site dispose d’une barre de recherche pour les produits. Vous avez juste à entrer les mots-clés de l’article que vous désirez ou son id et le site vous affiche les résultats. Aussi, pour ses produits, Banggood dispose de nombreux entrepôts aussi bien en Chine, que dans plusieurs pays d’Europe.

Délais de livraison des produits Banggood en France

Les délais de livraison des produits vendus par Banggood sont de 60 jours au maximum. Mieux, si votre commande est expédiée depuis un entrepôt situé en France, aux États-Unis ou en Grande-Bretagne, ce délai est réduit à 30 jours maximum. Sur certains produits, vous bénéficiez d’une livraison express en France, en moins de 4 jours. Dans le cas où l’article n’est pas livré dans ce délai, Banggood s’engage à rembourser intégralement le produit. Ce remboursement se fait naturellement sous certaines conditions.

Les moyens de paiement

Banggood utilise des moyens de paiements qui sont assez connus et fiables. Ces modes de paiement sont au nombre de 40. En tête de liste, vous avez PayPal, ensuite viennent des moyens comme Dotpay, Mastercard ou encore Giropay. D’autres modes de paiement comme le paiement à la livraison ou celui par carte bancaire sont également disponibles.

Les avantages de Banggood

Faire du dropshipping avec Banggood présente quelques avantages en comparaison de la concurrence. Au nombre de ces avantages, par exemple :

  • Aucun frais n’est exigé pour adhérer au programme;
  • vous avez la possibilité de faire une personnalisation de la recommandation du produit de votre choix;
  • vous pouvez bénéficier d’un certain nombre de réductions sur les produits. Elles peuvent aller jusqu’à 20 %.

Petit plus, vous profitez d’une photo gratuite pour les produits de votre boutique.

Les inconvénients de faire du dropshipping avec Banggood

Faire du dropshipping sur Banggood est une bonne idée qui a beaucoup d’avantages. Néanmoins, cela comporte quelques inconvénients qu’il ne faut pas négliger. Au nombre de ces inconvénients, je peux vous parler :

  • des marges : si vous comptez en faire, vous devez vendre vos produits à des prix (très) supérieurs à ceux de Banggood;
  • du fait qu’il peut arriver que le client ne soit pas satisfait par vos produits et les renvoie;
  • et des délais de livraison qui peuvent devenir de vrais casse-tête. Surtout si vous achetez le produit en Asie.

Si malgré ces quelques inconvénients, vous optez pour du dropshipping sur Banggod (comme beaucoup), alors je vous dis comment vous y prendre.

Commencer le dropshipping avec Banggood

Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec Banggood, je vais vous dire comment faire vos premiers pas dans le dropshipping avec Banggood. La première des choses à faire est de choisir le produit à vendre.

Sélectionner une niche et un produit

Pour choisir un produit, parcourez les différentes catégories de produits répertoriés sur le site. Ensuite, vous pouvez choisir une niche ou un produit que vous trouvez intéressant. Quand vous choisissez un produit, n’hésitez surtout pas à vous imprégner des avis sur le produit. En effet, les avis des utilisateurs sont un bon moyen de se faire une idée sur la fiabilité du produit. La popularité de l’article est aussi un bon indicateur. Plus un produit est populaire, plus il recueille d’avis favorables et plus il devient une valeur sûre.

La rubrique flash et la rubrique entrepôt peuvent également vous aider à vous décider. Surtout la rubrique flash qui répertorie les produits les plus populaires du site.

Trouver un vendeur fiable

Maintenant que vous avez une idée du produit dans lequel investir, vous pouvez trouver un fournisseur fiable dudit produit. Pour cela, commencez par faire une liste des fournisseurs du produit. Ensuite, faites une comparaison entre eux. Le système de note des fournisseurs vous y aidera grandement. Nul besoin de préciser qu’un fournisseur bien noté est plus fiable qu’un autre mal noté. En plus des notes, il faut également prendre le temps de lire les feedbacks sur le fournisseur.

Lorsque vous êtes rassurés par la réputation d’un fournisseur, contactez-le. Vous aurez ainsi la possibilité de voir à quel point celui-ci est réactif. Vous saurez également, par la même occasion, si vous pouvez compter sur lui à tout moment pour vous livrer vos produits.

Créer sa boutique

L’étape suivante est la création de votre boutique de dropshipping avec Banggood, dans le bon sens du terme. La création de la boutique ne se fait pas directement sur le site de Banggood. Vous pouvez créer votre boutique à partir de Shopify ou de Dropizi.

Shopify est une solution de création de boutiques en ligne provenant du Canada. Il s‘agit d’une solution connue un peu partout dans le monde. Cependant, son interface est disponible uniquement en anglais.

Dropizi par contre est en français. Mieux, Dropizi met à votre disposition des vidéos pour vous familiariser avec le dropshipping.

Une fois votre boutique créée, vous pouvez faire une liste des produits de Banggood et les mettre gratuitement sur votre site.

Gérer les premières ventes

Quand un client est intéressé par un produit, il en fait la commande dans votre boutique. Puis, vous transférez cette commande à Banggood. Ce dernier se chargera d’expédier le produit au client en votre nom. La différence de prix que vous aurez négociée auprès du client sera votre bénéfice. Par ailleurs, vous pouvez fixer les prix comme vous le voulez dans votre boutique.

Service Après-Vente (SAV) et remboursements

Banggood met à disposition de ses utilisateurs et clients, son Service Après-Vente. Si vous rencontrez un quelconque problème avec un des produits, n’hésitez pas à les contacter. Le service est là pour vous conseiller et vous orienter. Il est aussi possible de vous faire rembourser un produit défectueux ou livré en retard. Mais avant tout remboursement, Banggood s’assure que le problème vient effectivement de ses services.

Autres fournisseurs pour le dropshipping

La meilleure formation vidéo gratuite

 

en dropshipping (2020)

Dropshipping - Formation Gratuite

FORMATION VIDEO GRATUITE - EXPLOSE TES RESULTATS !

Découvre et rejoins la meilleure formation gratuite de 2020

formation dropshipping
Retour haut de page