Utiliser Cdiscount pour faire du dropshipping, c’est possible

Le commerce est l’une des activités les plus développées dans le secteur tertiaire. Dans le but satisfaire les attentes des particuliers et de faciliter les échanges commerciaux, plusieurs plateformes commerciales ont vu le jour. Cdiscount occupe une place de choix au cœur de cette liste de sites d’e-commerce et peut servir de fournisseur pour le dropshipping.

Dans cet article, je vous présente le fonctionnement de ce site commercial, tout en mettant un accent particulier sur les services que propose CDiscount pour le dropshipping.

FournisseurThématiqueLocalisationDélais de livraison
CdiscountGénéralisteFrance24 heures à quelques jours

Qu’est-ce que Cdiscount ?

Entreprise virtuelle de vente de multi-produit, Cdiscount est une entreprise française fondée le 26 août 1999. Parmi les produits qui font actuellement l’objet de la vente en ligne, il est possible d’en retrouver plusieurs qui répondent aux besoins quotidiens de la clientèle.

Cette entreprise présente également un atout incontournable pour les entreprises cherchant un moyen optimal d’écouler leur produit. Cdiscount se veut donc être un intermédiaire transparent entre un fournisseur et son client.

Toutefois, les produits initialement proposés par ce site étaient des CD d’occasion. Le siège social de la Cdiscount est à Bordeaux, en France. En 2011, ce site fut racheté par le groupe Casino qui détient la majorité de ses parts.

dropshipping cdiscount

Les produits en vente sur Cdiscount

Comme susmentionnée, une pluralité de services et de produits est mise à la disposition de la clientèle. Ces produits ont pour but premier de répondre aux attentes des clients dans bon nombre de domaines. Désormais présenté comme un site phare de shopping en ligne, Cdiscount met à la disposition de sa clientèle, des produits qui peuvent être répertoriés dans les catégories loisirs, alimentation, équipement domestique et professionnel. Ainsi, est-il possible de citer quelques produits tels que :

  • les jouets et jeux vidéo;
  • les produits électroménagers;
  • les produits d’ameublements et de décoration;
  • les produits de literies;
  • les produits de bricolage;
  • les produits de jardinages;
  • les produits d’animaleries;
  • les produits informatiques et high-tech;
  • les produits auto moto;
  • les produits de modes et de textiles;
  • les produits de puériculture;
  • les produits sportifs;
  • les produits nautisme;
  • les produits d’épiceries, etc.

Ainsi, plus de 30 millions de produits sont proposés aux internautes. Quelques services parmi lesquels les services de billetteries, de forfaits mobiles ou de fourniture de gaz et d’électricité ont récemment été ajoutés. Un service immobilier a été également mis au point pour rehausser les attributs du site. De quoi en faire un site e-commerce vraiment unique.

Les délais de livraison

Dans le but de parfaire ses services, Cdiscount s’est pourvu d’un service de livraison à domicile. Ce service a la particularité de livrer les produits 24 heures après leur commande.

Les avantages de Cdiscount

Cdiscount présente de nombreux avantages parmi lesquels il est possible de citer :

  • la diversité des produits;
  • la livraison après achat en 24 heures;
  • la sécurité du site e-commerce;
  • la gestion comptable accessible et facile;
  • l’augmentation du chiffre d’affaires;
  • un suivi commercial dynamique;
  • le tarif abordable des prestations.

Tous ces avantages ont donc de quoi parfaire la vente de vos produits et votre visibilité sur le marché du e-commerce.

Les inconvénients de Cdiscount

Les inconvénients de la plateforme Cdiscount sont peu nombreux, mais on peut quand même souligner :

  • une offre limitée en matière de fourniture d’électricité;
  • le problème de rupture de stock.

À l’évidence, l’équipe de Cdiscount fait un travail de maître pour minimiser les problèmes que peuvent rencontrer les clients et fournisseurs.

La méthode pour faire du dropshipping avec Cdiscount Pro

Faire du dropshipping sur Cdiscount s’avère non seulement facile, mais aussi très avantageux.

En premier lieu, il suffit de se rendre sur le site de Cdiscount Pro et de s’y inscrire. La seconde étape consiste à publier ses offres, et à être prêt à les expédier immédiatement en cas d’achat. Cdiscount Pro assure une paie au fournisseur après 10 jours. Il est donc possible de vendre en toute sécurité vos produits et ce, en quelques clics.

Inscription et abonnement sur le site

L’inscription et l’abonnement sur ce site sont simples et rapides. Il est possible d’obtenir des réductions et des remboursements pour des achats de 5 000 à 1 000 euros. L’abonnement est subordonné à l’obtention d’une carte Cdiscount facilitant les achats.

Création d’une boutique et alternatives au dropshipping sur cette marketplace

Shopify et Dropizi font partie incontournables pour créer votre boutique de dropshipping. Les ventes n’ont pour limite que le stock disponible (généralement très important).

Toutefois, une commission est appliquée sur les ventes de Cdiscount Marketplace. Un abonnement mensuel dont les frais s’élèvent à 39,99 euros HT est aussi requis. Les services proposés sont à la hauteur des nombreuses alternatives proposées en dropshipping.

Cdiscount Fulfilment

Se présentant comme un prolongement des services de Cdiscount, il répond efficacement aux besoins de livraison des produits commandés, en s’occupant de la gestion de stock et de la livraison pour vous. C’est un service fortement recommandé pour les dropshippeurs.

En somme, Cdiscount est un incontournable géant du e-commerce que je conseille non seulement pour la qualité de ses services, mais aussi pour la diversité de ses produits.

Autres fournisseurs pour le dropshipping

Retour haut de page