Peut-on faire du dropshipping avec Gearbest ?

Pour de nombreux experts d’e-commerce, le dropshipping est une véritable innovation dans le domaine de la vente en ligne. Ce mode de vente connaît une évolution fulgurante et s’effectue désormais via de nombreuses plateformes. Avez-vous envie de savoir si le site Gearbest peut servir de grossiste dropshipping ? Je vous dévoile le nécessaire à savoir sur le dropshipping sur Gearbest, dans cet article.

FournisseurThématiqueLocalisationDélais de livraison
GearbestHigh-TechChine et Europe10 jours à 3 semaines

Qu’est-ce que Gearbest ?

Puisque je suis un amateur de bonnes affaires, j’ai effectué des recherches sur Gearbest et j’ai trouvé des informations plutôt intéressantes. Gearbest est tout simplement une boutique en ligne chinoise. Elle commercialise de nombreux produits de bonne qualité à moindre coût.

dropshipping gearbest

Les produits en vente sur ce site

Sur le site Gearbest, vous trouverez un grand nombre de produits High-Tech tels que des smartphones, des tablettes, des PC, des Overboard, des drones, des montres et même des bracelets connectés. Tous ces produits proviennent de marques reconnues telles qu’Apple qui dispose même d’une rubrique spéciale sur le site.

Ainsi sur la plateforme en ligne de Gearbest, vous trouverez des rubriques consacrées :

  • aux téléphones portables;
  • à l’électronique grand public;
  • aux ordinateurs et Réseau;
  • aux outils et bricolages;
  • aux jeux et jouets;
  • aux montres et bijoux, etc.

Les produits sont fréquemment actualisés sur le site afin de répondre à la demande sans cesse grandissante et variée du marché. L’objectif du site est de devenir le premier vendeur de produits électroniques en ligne grâce à la fourniture de produits de qualité. Pour acheter les produits, il suffit de se rendre sur le site pour voir sa disponibilité et en connaître le prix.

Les délais de livraison

Dans la pratique, le délai de livraison de votre article sera fonction de l’emplacement de l’entrepôt dans lequel il se trouve. De nombreuses personnes ne le savent pas, mais Gearbest dispose d’un grand nombre d’entrepôts dans de nombreux pays du monde. Ainsi, ils peuvent satisfaire et répondre plus rapidement aux demandes de leurs clients.

Si vous êtes en France, il faudra en moyenne une à trois semaines pour qu’un produit en provenance de la Chine, en livraison gratuite, vous parvienne. En livraison payante, le nombre de jours est réduit à moins de dix jours. Si le produit se trouve sur le continent européen, vous pourrez l’obtenir en moins d’une semaine.

Les avantages de Gearbest

Gearbest présente de nombreux avantages, aussi intéressants les uns que les autres. Si je devais vous les présenter, ils se déclineraient comme suit :

  • le prix des articles relativement bas;
  • le plan de protection des prix de 72 heures;
  • la variété des produits;
  • la sécurité des moyens de paiement;
  • le mode de transport sécurisé, etc.

Toutefois, comme toute entreprise de vente en ligne, Gearbest ne présente pas que des avantages.

Les inconvénients de Gearbest

Malgré ses avantages notables, Gearbest n’est pas parfait. Parmi les inconvénients ou quelques bémols que compte cette plateforme de vente en ligne, il y a :

  • le manque de fiabilité de certains produits;
  • certains appareils high-tech ne sont pas utilisables;
  • le délai assez long de certaines livraisons, du fait de l’emplacement de l’entrepôt « fournisseur », etc.

Maintenant, que vous en savez un peu plus sur la société Gearbest, il vous reste à savoir comment s’y prendre pour faire de dropshipping avec ce vendeur.

La méthode pour faire du dropshipping avec Gearbest

Déjà, vous savez sans doute que Gearbest propose des prix plus intéressants que ceux que vous pouvez obtenir en France. Ainsi, pour faire du profit sur Gearbest, vous avez la possibilité de sélectionner des produits avec des réductions dépassant 30 %. Ce faisant, vous pourrez ajouter votre propre marge, afin de réaliser des profits.

Je vous donne un exemple tout simple pour comprendre un peu plus la technique. Vous pouvez acheter un smartphone avec une économie moyenne de 30 %. Ainsi, vous pourrez le vendre à un prix 15 % plus élevé que sur Gearbest. Vous faites donc un gain de 15 %.

Les alternatives au dropshipping sur cette marketplace

Si vous ne pensez pas opter pour le dropshipping, vous bénéficiez d’autres choix. Je vous propose de découvrir les autres moyens possibles sur Gearbest pour faire des bénéfices.

L’affiliation

À la place du dropshipping, vous pouvez par exemple opter pour le programme d’affiliation que propose Gearbest. Il s’agit d’un programme dédié beaucoup plus aux blogueurs ainsi qu’aux sites d’actualités qui sont spécialisées dans le domaine du high-tech. Avec ce programme, il est possible de gagner jusqu’à 12 % du chiffre d’affaires. Cependant, pour gagner avec cette méthode, il est important de bien la maîtriser et d’utiliser les bonnes techniques.

Je vous souffle qu’en ayant un blog établi dans le domaine du high-tech, vous aurez plus de chances de gagner grâce à cette offre.

Gagner de l’argent en se faisant rembourser ses achats

Il existe une autre offre assez intéressante pour gagner de l’argent sur Gearbest. Cette offre est généralement appelée produit gratuit contre visibilité. Le principe de l’offre est assez simple. Vous n’aurez qu’à faire une vidéo ou un article de retour d’expérience sur l’utilisation d’un produit quelconque commercialisé par le site. Cependant, vous vous rendrez très vite compte que peu de blogueurs ou d’influenceurs peuvent profiter de cette offre-là. En effet, il est nécessaire d’avoir une grande influence sur les médias sociaux pour faire des bénéfices grâce à cette offre.

Si votre article ou votre vidéo génère du trafic de qualité au produit du site, ce dernier vous rembourse purement et simplement l’achat du produit concerné. La première étape est donc d’acheter le produit sur le site. Vous faites ensuite un avis utilisateur pour générer du trafic et le site décide ensuite de vous rembourser votre achat. C’est un principe a priori simple, mais exigeant.

Bilan : faut-il faire du dropshipping sur Gearbest ?

À la vérité, le dropshipping sur Gearbest n’est pas vraiment la meilleure solution à envisager. Je vous rappelle d’ailleurs qu’il n’existe pas vraiment un programme spécial de dropshipping sur Gearbest. Ainsi, vous ne pourrez pas accéder à un programme de dropshipping (comme sur d’autres sites) avec cette société en ligne. Par contre, en optant pour l’une des méthodes alternatives que je vous ai présentées plus haut, vous disposerez de plus de chance de gagner de l’argent avec cette plateforme.

Il s’agit des deux programmes disponibles que sont l’affiliation et le produit gratuit contre visibilité. Je vous conseillerais donc de vous concentrer beaucoup plus sur ces deux dernières solutions ou méthodes. De façon plus spécifique, l’option la plus facile reste l’affiliation qui peut vous générer suffisamment d’argent si vous vous y prenez bien. Pour y arriver, vous connaissez déjà le principe. Il vous faut tenir un blog ou un site d’actualités auquel sont abonnées un grand nombre de personnes. En ayant une grande influence sur le public, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir.

Autres fournisseurs pour le dropshipping

La meilleure formation vidéo gratuite

 

en dropshipping (2020)

Dropshipping - Formation Gratuite

FORMATION VIDEO GRATUITE - EXPLOSE TES RESULTATS !

Découvre et rejoins la meilleure formation gratuite de 2020

formation dropshipping
Retour haut de page