Est-ce que le dropshipping est une arnaque ?

Le dropshipping n’est pas une arnaque, mais bien une pratique légale. Cette méthode se rapproche du e-commerce traditionnel, mais ajoute un intermédiaire supplémentaire : le dropshippreur.

dropshipping arnaque

Cette question revient souvent, notamment à cause des médias comme lemonde.fr qui crient à l’arnaque.

Le dropshipping n’est pas une arnaque…

J’insiste encore un fois, le dropshipping n’est pas une arnaque. C’est une pratique légale basée sur un modèle qui existe depuis longtemps. Tous les magasins se fournissent à l’étranger et cherchent à payer leurs produits le moins cher possible. C’est un peu la même chose que fait le dropshipper. Seule différence, il n’a pas de stock et fait expédier le produit directement à l’adresse du client.

On peut faire du dropshipping de façon légale en étant transparent avec ces clients et en proposant des produits de qualité. Malheureusement, il faut reconnaître que tout le monde ne le fait pas…

… mais peut le devenir !

A partir du moment où un e-commerçant cache la vérité à ses clients, on se rapproche déjà plus de l’arnaque. Le problème ne vient donc pas du dropshipping en lui-même, mais de dropshippers peu scrupuleux. De toute façon, ce n’est pas avec ce genre de pratique qu’on obtient les meilleurs résultats. Je ne vous recommande absolument pas de mentir à vos visiteurs. Au contraire, soyez transparents. Ils vous le rendront.

La meilleure formation vidéo gratuite

 

en dropshipping (2020)

Dropshipping - Formation Gratuite

FORMATION VIDEO GRATUITE - EXPLOSE TES RESULTATS !

Découvre et rejoins la meilleure formation gratuite de 2020

formation dropshipping
Retour haut de page