Comment trouver un fournisseur en dropshipping ?

Après avoir une idée de niche ou de produit, il faut trouver un fournisseur. On va rechercher un grossiste qui fournit des produits de bonne qualité, tout en les expédiant rapidement chez le client. Pour cela, il vaut mieux tester soi-même son fournisseur.

Les critères à prendre en compte pour choisir un fournisseur :

  1. Le prix et la marge;
  2. La fiabilité du fournisseur;
  3. Les délais de livraison;
  4. Une communication simple.
trouver un fournisseur

Cette question fait partie de la section FAQ.

Prix et marge

Le choix du fournisseur peut se faire en fonction du prix du produit. En effet, on va chercher à payer le produit le moins cher possible pour augmenter sa marge au maximum. Cependant, je ne vous recommande pas de choisir le tarif au détriment de la qualité.

Fiabilité du fournisseur

Sur les places de marché, on peut souvent voir les notes et les avis de chaque fournisseur. Prenez le temps de les analyser et n’hésitez pas à le contacter.

Communication efficace

Dans l’idéal, vous devez être en mesure de communiquer facilement avec votre fournisseur. Pour cela, la maîtrise de l’anglais sera un avantage. Veillez aussi à ce que le grossiste réponde à vos sollicitations dans les meilleurs délais.

Délais de livraison

Personne ne veut recevoir un produit 45 jours après l’avoir commandé. A force d’attendre, les clients s’impatientent, vont spammer le support client et risquent de laisser des avis négatifs… Il est donc préférable de choisir un fournisseur dont les délais de livraison sont courts.

Les questions similaires

La meilleure formation vidéo gratuite

 

en dropshipping (2020)

Dropshipping - Formation Gratuite

FORMATION VIDEO GRATUITE - EXPLOSE TES RESULTATS !

Découvre et rejoins la meilleure formation gratuite de 2020

formation dropshipping
Retour haut de page