Mon avis sur la formation de Lucas BIVERT : ECOM EMPIRE 2.0

Faire fructifier ses activités commerciales est la préoccupation d’un grand nombre de personnes. Le dropshipping s’illustre comme l’une des meilleures méthodes pour y parvenir. Excellente pour vendre sans avoir de stock à gérer, cette méthode est de plus en plus connue sur le web. Parmi les formateurs en dropshipping, Lucas BIVERT est l’un des plus connus et des plus suivis.

A travers cet article, nous découvrirons Lucas BIVERT, tout en mettant en exergue tout ce qui se rapporte à sa nouvelle formation en dropshipping dénommée “ECOM EMPIRE 2.0

Qui est Lucas BIVERT ?

lucas bivert

De nationalité belge, Lucas BIVERT est un jeune entrepreneur connu sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et YouTube. Ancien étudiant en première année de communication, il n’hésite pas à laisser tomber ses études pour se consacrer entièrement à sa passion. Il fait ses débuts dans ce monde à l’âge de 16 ans. Ses premières sources de revenus découlent des produits qu’il achetait sur eBay, dans le but de les revendre sur Leboncoin. Aujourd’hui, seulement âgé de 21 ans, il s’illustre comme un millionnaire ayant découvert les secrets du monde du e-commerce.

Son désir de faire fructifier ses gains le pousse ainsi à faire des recherches qui le mèneront à la découverte du dropshipping. Une méthode de plus en plus connue, qui facilite les transactions commerciales sans poser de problèmes de stockage au vendeur. Et tout ceci, grâce à Internet.

À cet effet, sa réussite personnelle est un parfait exemple des leçons véhiculées lors des formations qu’il dispense. Excellent orateur et formateur, la méthode révolutionnaire qu’il enseigne fait de lui une personne incontournable dans le monde du dropshipping. Il voyage à travers le monde grâce aux revenus de ses activités en ligne. Ainsi, il découvre non seulement de nouvelles cultures, mais en profite aussi pour faire la connaissance de nouveaux produits. Il n’hésite pas à faire de nouvelles connaissances qui l’aideront à atteindre ses objectifs.

Aujourd’hui à la tête d’une chaîne très visitée sur YouTube, il peut à l’évidence être présenté comme un jeune entrepreneur dynamique, ambitieux et audacieux. Il a su s’illustrer dans le monde du e-commerce et parfaire ses connaissances dans le secteur du dropshipping. Aujourd’hui, partager son savoir avec toute personne désireuse d’en connaître plus sur ce domaine est devenu une de ses passions.

La formation en dropshipping ECOM EMPIRE 2.0

ECOM EMPIRE 2.0 est la nouvelle formation créée par le jeune entrepreneur Lucas BIVERT. Contrairement à d’autre formations disponibles sur le web, celle-ci se veut très complète. Adaptée aux plus novices et aux amateurs de e-commerce, elle propose de nombreuses vidéos pour permettre à l’apprenant de bien cerner le dropshipping.

Présentation des modules

Au cours de cette formation de dropshipping, j’ai pu prendre connaissance de douze modules. Précis et unique, chacun de ces modules mérite d’être rigoureusement présenté.

  • Module 1 : le développement personnel

Ce module est entièrement dédié à l’état d’esprit du futur entrepreneur. Ainsi, cette première phase de la formation a pour but d’aider l’élève à développer sa personnalité.

Ce n’est pas exagéré de dire que le métier d’entrepreneur, surtout pour un dropshippeur, nécessite un mental d’acier. Ce module fait donc travailler le mental de la personne formée, pour l’aider à devenir un acteur du monde du e-commerce. Aussi, ce module présente un intérêt évident : il y est donné des conseils pour rester focalisé sur son objectif professionnel de business en ligne.

  • Module 2 : les règles juridiques

À travers ce module, il est possible de percevoir les différents aspects encadrés par le domaine juridique dans le monde du e-commerce. On peut développer des connaissances pouvant aider à prendre conscience de ses droits et de ses obligations en ligne.

Ce module s’avère très intéressant, car l’on peut y découvrir que même en ligne, il est possible d’être juridiquement protégé, tout en respectant les lois établies par son pays et d’autres États avec lesquels on pourrait ultérieurement faire affaire.

  • Module 3 : les produits sur internet

Ne serait-il pas dommage de commercialiser un produit auquel personne ne s’intéresse ? Ce troisième module apporte une solution de choix à ce problème. Ainsi, cette phase de l’apprentissage se consacre exclusivement à vous apprendre comment trouver un produit attractif et rentable sur le web.

Encore appelé « produits winners », ce type de produit a la particularité d’être attrayant sur le marché du e-commerce.

  • Module 4 : la création de sa boutique

Créer sa boutique est une phase importante et incontournable dans le monde du e-commerce. Ici, vous découvrirez comme moi, diverses astuces et des conseils très instructifs, pour créer et gérer un shop Shopify. Quelques astuces vous seront également données pour vous permettre d’augmentation votre taux de conversion.

  • Module 5 : le marketing d’influence

Ce cinquième module est parfait pour vous aider à découvrir les personnes idéales avec qui collaborer. Ici, il vous sera donné de constater que, pour écouler de manière plus rapide leurs marchandises, plusieurs marques n’hésitent pas à faire appel à des Youtubeurs ou à des personnes connues sur Instagram. Ce module a donc la particularité de vous aider à entrer en contact avec eux et de négocier leurs tarifs.

  • Module 6 : la publicité de vos produits

Ce module aide le futur entrepreneur à entrevoir les différentes possibilités que lui offrent les réseaux sociaux, notamment Facebook. J’ai pu apprendre à créer des publicités sur Facebook (Facebook Ads). Cela m’a permis d’accroître ma visibilité sur ce réseau social et d’apprendre à paramétrer correctement une campagne de publicité.

  • Module 7 : booster sa visibilité

Ce module aide à créer des publicités sur YouTube et sur Google. De même, des stratégies permettant d’augmenter le budget de sa publicité pour augmenter son chiffre d’affaires (scaler) sont prévues dans ce module. Je peux dire que cette partie permet de se rendre réellement compte du potentiel financier du dropshipping.

  • Module 8 : les avantages de Snapchat

Ce huitième module se concentre sur Snapchat. On apprend à créer des publicités payantes sur ce réseau. C’est un service attractif vu que Snapchat fait partie des réseaux sociaux les plus connus dans le monde.

  • Module 9 : la gestion des stocks

Le neuvième module permet à l’entrepreneur en formation, de pouvoir gérer sa marchandise de manière judicieuse. J’ai donc pu apprendre une méthode me permettant de gérer les stocks, de manière à répondre à mes besoins et aux attentes de ma clientèle.

  • Module 10 : répondre à la compétitivité commerciale

Comme l’indique l’intitulé de ce module, j’y ai appris des techniques pour parfaire mes techniques de vente et répondre aux attentes de ma clientèle. Ce module est donc incontournable. On y apprend les bases pour que la concurrence ne soit plus un problème, et les secrets pour exercer son activité en toute aisance.

  • Module 11 : la gestion du service après-vente

Le onzième module est aussi important que les autres. On y découvre quelques astuces pour gérer son service après-vente sans « se prendre la tête ». Vous y apprendrez une méthode efficace pour avoir un service client et un service après-vente irréprochables.

  • Module 12 : la fiscalité

Le dernier module est l’une des nouveautés à découvrir absolument dans cette formation. Il est dispensé par un spécialiste de la fiscalité, plus précisément de l’expatriation fiscale. Vous étudierez donc une méthode efficace pour optimiser votre fiscalité.

Il convient toutefois de notifier que cette dernière partie de la formation n’est réservée qu’à ceux qui affichent le plus de détermination et donc les meilleurs résultats.

Présentation de l’accompagnement

Avec la ferme conviction que cette formation fait partie des meilleures en dropshipping, je peux également affirmer que le suivi est très intéressant. Enplus des coachings groupés et du livestream, on a également accès à un groupe sur Facebook pour un suivi plus rigoureux.

Au cours de cette formation, vous aurez également accès à des documents en PDF. Ces documents vous résumeront avec précision les 12 modules de la formation. Vous serez suivi par des entrepreneurs expériementés tout au long de votre formation. Vous ne serez donc pas seul lorsque vous serez face à un problème de compréhension ou de mise en oeuvre.

Autre point fort de cette formation : Aymeric Chamard, Anthony Taylor et Alec Henry, des experts du business en ligne, prennent part à ce programme en tant que formateurs.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation n’a pas une cible phare. Néanmoins, on peut distinguer 3 groupes de personnes à qui elle peut convenir.

En premier lieu, cette formation s’adresse à toute personne intéressée par les métiers du web et particulièrement par le dropshipping. Débutant en la matière, cette personne pourra suivre cette formation dans le but de d’améliorer ses connaissances dans le secteur du e-commerce, à travers les 12 modules de cours qui lui sont proposés.

Dans un second temps, je pourrai dire que cette formation a un autre cœur de cible : les personnes ayant eu des échecs précédents en dropshipping. Ces personnes se sont sans doute lancées dans cette aventure sans rencontrer le succès souhaité. À cet effet, ECOM EMPIRE 2.0 leur permettra de remonter la pente et d’atteindre l’objectif souhaité, si les cours sont suivis assidûment.

La troisième catégorie de personnes qui pourraient être intéressées par cette formation sont celles désireuses de découvrir le dropshipping pour générer un complément de revenu.

Cette formation est idéale pour toute personne exerçant ou non dans le monde du e-commerce, et qui souhaiterait faire le maximum de ventes et de vues sur ses produits.

Les points positifs de cette formation

Les points positifs de cette formation sont nombreux. En premier lieu, cette elle permet d’avoir accès à des connaissances précises et prisées dans le domaine du dropshipping. Dans le but de contenter tous les participants, cette formation permet aussi de s’illustrer dans d’autres domaines du business en dehors du dropshipping. Ce programme vous aidera à développer des compétences dans la création de business en ligne.

Aussi, vous aurez droit à des bonus spéciaux durant cette formation comme l’accès à des documents PDF ou à un groupe privé.

Autre avantage de cette formation, cette fois-ci sur le plan financie. Elle est entièrement remboursée si, après avoir minutieusement suivi et appliqué les conseils présentés, vous n’obtenez pas satisfaction. Ce remboursement est assuré et garanti par Lucas BIVERT en personne.

D’autres avantages peuvent être présentés tels que :

  • la présence de plusieurs experts tout au long de cette formation;
  • l’accompagnement rigoureux;
  • la richesse documentaire dont on bénéficie durant toute la formation.

À l’évidence, cette formation a le format idéal pour répondre efficacement au besoin des futurs dropshippeurs.

Les points négatifs de cette formation

Cette formation ne présente en majorité que des points positifs. Le seul point négatif que j’ai pu relever demeure le prix plutôt élevé de la formation. Toutefois, ce côté négatif est vite oublié si l’on tient compte les futurs gains que peut permettre d’amasser ce programme.

Bilan et avis sur la formation de Lucas Bivert

De toute évidence, la formation de Lucas BIVERT fait partie des meilleurs dont j’ai pu avoir connaissance. Par la diversité de ses modules, ce programme permet au futur entrepreneur d’appréhender et de comprendre la réalité et les enjeux du dropshipping. Cette formation m’a permis de renforcer mes connaissances et d’en acquérir de nouvelles. Les modules présents lors de cette formation sont divers, variés et complets.

J’encourage donc à prendre part à cette formation, car plusieurs experts y interviennent également pour donner leur avis et prodiguer des conseils. Il convient de notifier que ces experts ne sont pas forcément des e-commerçants mais plus généralement des spécialiste dans l’univers du business en ligne.

Les autres formation en dropshipping

Retour haut de page