Les 10 meilleurs livres pour se former en dropshipping et en e-commerce

Quand il s’agit de se former dans le dropshipping, on a tendance à oublier les livres. Pourtant, ils peuvent contenir beaucoup d’informations et leur coût est moindre par rapport aux formations en ligne qui se démocratisent sur internet.

Je vous présente 10 livres pour vous former en e-commerce et en dropshipping.

Tous ces livres ne sont pas directement en rapport avec le dropshipping, car les ouvrages très spécifiques ont un problème majeur. Ils deviennent rapidement obsolètes s’ils ne sont pas mis à jour régulièrement. Les informations qu’ils contiennent ne seront peut-être plus valables et risquent de vous faire perdre votre temps et votre argent. Gardez en tête que le monde du business en ligne évolue rapidement.

Dans cette liste, vous trouverez donc des livres qui traitent de e-commerce, de méthodes pour obtenir du trafic comme le SEO, mais aussi des livres pour développer son mindset et sa productivité.

LivreAuteurThématique
DropshippingThomas GauvinDropshipping
Enfin RentierSébastien CeriseE-commerce
Stratégie de contenu e-commerceAlexandra Martin et Eve DemangeE-commerce
Réussir son référencement webOlivier AndrieuSEO (référencement)
La semaine de 4 heuresTimothy FerrissBusiness
Réfléchissez et devenez richeNapoleon HillDéveloppement personnel
Le pouvoir des habitudesCharles DuhiggDéveloppement personnel
The one thingGary Keller et Jay PapasanDéveloppement personnel
Elon MuskAshlee VanceBiographie
Total RecallArnold SchwarzeneggerBiographie

#1 Dropshipping : vivre d’internet grâce à Shopify

On commence avec le livre de Thomas Gauvin. Après une enfance et un parcours scolaire difficile, il découvre le dropshipping, un business qui lui permet de voyager et découvrir le monde. Cet auteur décrit sa méthode pour lancer une boutique avec Shopify et pouvoir en vivre. Il explique comment trouver une niche, mettre en place sa boutique ou encore comment réussir son marketing. Ce livre arrive en top position, car il est consacré au dropshipping. Si vous avez trouvé cette page, j’imagine que c’est précisément ce que vous recherchez. Globalement, les retours des lecteurs sont positifs même si certains sont un peu déçu de cet ouvrage.

livre dropshipping

#2 Le livre Enfin Rentier de Sébastien Cerise

Sébastien Cerise est un entrepreneur qui est devenu millionnaire grâce à internet. Il a fait fortune avec le dropshipping. Dans son livre Enfin rentier : Devenir multimillionnaire grâce à l’e-commerce, il partage des stratégies élaborées pour vendre des produits en ligne grâce au e-commerce. Ce livre dispose de très bons retours de la part des lecteurs. Il présente des méthodes assez avancées pour trouver les bonnes audiences et présenter son produit aux bonnes personnes, pour fidéliser ses clients, ou pour augmenter le panier moyen grâce à l’upsell et au cross sell.

#3 Stratégie de contenu e-commerce

Ce livre spécifique au e-commerce est écrit par Alexandra Martin et Eve Demange. Il se veut concret et illustré pour aider débutants, initiés et professionnels à enrichir leur site web. Ce bouquin a un objectif : vous aider à améliorer votre boutique grâce à trois piliers : l’offre produit, l’expérience utilisateur et le référencement sur les moteurs de recherches. Plusieurs interviews d’e-commerçants (agences, concepteurs de sites, marchands, référenceurs) viennent enrichir le contenu de cet ouvrage.

livre e-commerce

#4 Réussir son référencement web avec Olivier Andrieu

Dans la sphère du référencement francophone, on ne présente plus Olivier Andrieu. Ce spécialiste du SEO (search engine optimization) s’intéresse au fonctionnement des moteurs de recherche depuis de longues années. Pour un projet e-commerce, le référencement peut devenir un moyen puissant pour obtenir des visites et des clients récurrents sur son site (sans dépenser d’argent en publicité). Oliver propose ici un pavé de 600 pages très détaillé qui vous aidera à optimiser votre site pour les moteurs de recherche.

#5 La semaine de 4 heures de Timothy Ferriss

On ne présente plus cet auteur ni son best seller… Cet ouvrage est une référence qui donne énormément de pistes à creuser. Pour l’avoir lu, c’est un must have que tout entrepreneur devrait posséder dans sa bibliothèque. Tim Ferriss fait comprendre à ses lecteurs qu’il est totalement possible pour un entrepreneur pour créer une entreprise au service de sa vie, et non l’inverse.

#6 Réfléchissez et devenez riche, le livre de Napoleon Hill

Encore un livre qu’on ne présente plus. Réfléchissez et devenez riche est un best seller connu dans le monde entier. Il va vous aider à développer votre mentalité et votre mindset pour atteindre des résultats en dehors de vos espérances actuelles. Dans ce bouquin, Napoleon Hill développe une série de principes pour améliorer sa confiance et accéder à une réussite garantie. Cet exemplaire traduit par Thérèse Gindraux montre comment les pensées et les croyances d’une personne influencent ses résultats. Un must have pour améliorer son état d’esprit et atteindre ses objectifs.

#7 Le pouvoir des habitudes de Charles Duhigg

Le livre le pouvoir des habitudes est désormais disponible en français grâce au traducteur Johan-Frédérik Hel-Guedj. The power of habits montre à point les habitudes influencent les résultats d’une personne, et cela dans tous les domaines de sa vie (que ce soit pour arrêter la cigarette ou pour créer un business en ligne). Charles Duhigg explique à ses lecteurs qu’il suffit d’implémenter de bonnes habitudes dans sa vie pour initier un cercle vertueux. Ses conseils sont concrets et l’ouvrage est illustré par de nombreux exemples.

#8 The One Thing : un livre pour booster sa productivité

Gary Keller et Jay Papasan sont les auteurs de cet excellent ouvrage, indispensable pour toutes celles et ceux qui veulent améliorer leur productivité. Disponible en français, ce livre se base sur la loi de Pareto. Elle s’applique aussi bien dans la vie quotidienne que dans le business. 20 % des actions engendrent 80 % des résultats. Gary Keller partage une méthode pour se focaliser sur l’essentiel. Dans un environnement où notre attention est sollicitée en permanence et où il est difficile de se concentrer, The One Thing regorge de bons conseils pour booster son efficacité.

#9 La biographie d’Elon Musk

Pour terminer cette liste de livres, j’ai décidé de vous partager deux biographies. Certes, ce n’est pas des livres consacrés au dropshipping ou au e-commerce. Cependant, ce type de livre va décupler votre motivation tout en forgeant votre mindset. Ici, Ashlee Vance partage l’histoire d’Elon Musk qui fait partie des entrepreneurs de la Silicon Valley les plus influents de notre siècle. Il est le fondateur de Paypal, Tesla ou encore SpaceX. L’auteur nous mène au plus prêt de cet illustre personnage, de son état d’esprit et de ses projets les plus fous.

#10 La biographie d’Arnold SCHWARZENEGGER

Total Recall présente la success story d’Arnold. Il est né dans un petit village autrichien mais ça ne l’a pas empêché de devenir un des plus grands culturistes de l’histoire. Plus tard, il est devenu acteur, et même plus récemment gouverneur de Californie. A la lecture de ce (gros) bouquin, on découvre qu’on peut faire n’importe quoi dans sa vie, peu importe d’où on vient. Tout le monde peut réussir. C’est ce que nous rappelle cette autobiographie, qui obtient de très bons retours de la part des lecteurs.

N’hésitez pas à me contacter pour me dire ce que vous pensez de ces livres ou pour m’en suggérer de nouveaux. Vous pouvez aussi apprendre le dropshipping grâce aux forums et aux formations gratuites disponibles sur ce site.

La meilleure formation vidéo gratuite

 

en dropshipping (2020)

Dropshipping - Formation Gratuite

FORMATION VIDEO GRATUITE - EXPLOSE TES RESULTATS !

Découvre et rejoins la meilleure formation gratuite de 2020

formation dropshipping
Retour haut de page