Fournisseur en Europe pour le dropshipping : quels sont les meilleurs grossistes européens ?

Il est possible de réussir aujourd’hui en e-commerce sans avoir de grandes ressources. La solution pour y parvenir, c’est le recours au dropshipping. C’est un système tripartite qui fait intervenir entre vos clients et vous, un grossiste qui vous sert d’intermédiaire de vente et qui vous évite d’avoir un stock à gérer. Aujourd’hui, il existe un nombre important de fournisseurs en Europe. Comment choisir le meilleur ? Je vous présente ici une sélection des meilleurs fournisseur dropshipping en Europe.

Pourquoi choisir un grossiste en Europe ?

Choisir un grossiste dropshipping, c’est choisir un partenaire en qui l’on a confiance et avec qui l’on va pouvoir travailler sur une longue période. Pour cela, il faudrait que vous puissiez vous comprendre mutuellement. C’est le premier critère qui fait de l’Europe, une destination idéale pour ce choix. Choisir un grossiste dropshipping en Europe présente donc pour vous, un avantage linguistique. Le français et l’anglais vous serviront alors de langue de travail pour les échanges et faciliteront la communication.

fournisseur dropshipping europe

De même, il faut garder à l’esprit que le but premier de toute entreprise est de réaliser des profits. L’e-commerce ne fait pas exception à cette règle. C’est pourquoi, il vous faut minimiser au maximum vos coûts. Si votre vente s’effectue en Europe, vous pourrez faire des bénéfices supplémentaires. En effet, cela vous dispensera des frais de TVA et de douane. C’est la deuxième raison pour laquelle, vous avez intérêt à choisir votre grossiste dropshipping en Europe.

Dernière chose, et pas des moindre. Un fournisseur européen pourra livrer votre produit beaucoup plus rapidement qu’un grossiste asiatique. Vos clients seront plus satisfaits.

Quels sont les meilleurs fournisseurs européens pour le dropshipping ?

Il existe une multitude de fournisseurs pour le dropshipping en Europe. Je vous présente ici, les meilleurs qui méritent d’être cités.

FournisseurThématiqueLocalisationDélais de livraison
BigBuyGénéralisteEurope (Espagne)1 à 3 jours
Nova EngelParfumEurope1 à 3 jours
Emuca OnlineMobilierEurope (France)2 à 3 jours
Bimago (Artgeist)DécorationEurope (France)5 à 15 jours
AliExpress et AlibabaGénéralisteEurope et Chine12 à 30 jours
OptimaGénéralisteEurope (Pologne)
GriffatiModeEurope3 à 5 jours
BrandsdistributionModeEurope3 à 14 jours

#1 BigBuy

BigBuy est un fournisseur dropshipping en Europe. Il propose de nombreux produits parmi lesquels, on compte :

  • une boutique Dropshipping 360º;
  • la synchronisation CSV/XML et API;
  • les achats en gros;
  • l’intégration d’application pour le e-commerces.

Lorsque votre e-commerce est totalement synchronisé à la boutique dropshipping BigBuy, vous bénéficiez d’un service très bien organisé. Celui-ci prend en compte les stocks, les commandes, les transporteurs, les catalogues, les frais d’expédition et de suivi.

#2 Nova Engel

En Europe, cette entreprise est leader dans son secteur d’activité. Sa compétence, c’est la parfumerie, les cosmétiques et la coiffure professionnelle. Nova Engel est sur le marché depuis 1982. Son service de dropshipping vous accompagne depuis la création de votre site de commerce en ligne. Nova Engels s’occupe alors d’une gestion optimale de vos stocks et envois. Il y parvient grâce à une intégration directe de votre site e-commerce à sa plateforme de dropshipping. Nova Engels fait bonne figure parmi les meilleurs grossiste dropshipping en Europe.

#3 Emuca Online

Si vous souhaitez avoir un fournisseur dropshipping européen, dans le secteur de la menuiserie ou de la quincaillerie, je vous recommande Emuca Online. Présente dans plusieurs pays d’Europe depuis 37 ans, l’entreprise excelle également dans les activités de bricolage et dans les meubles.

Toutefois, le service dropshipping est particulièrement récent chez Emuca Online. Il se présente avec les avantages suivants :

  • plusieurs langues (6);
  • la synchronisation des contenus;
  • une facilité de vente à l’extérieur;
  • de nombreux produits en vente.

Notons par ailleurs, que les produits de Emuca Online sont distribués dans plus de 50 pays en Europe.

#4 Bimago (du groupe Artgeist)

Le dropshipping de Bimago se fait à partir des intégrations automatiques de modules et de plug-in. Ceux-ci sont alors disponibles pour les principales plateformes de e-commerce :

  • Shopify;
  • Magento;
  • Prestashop;
  • Woocommerce;
  • Opencart.

Le dropshipping de Bimago présente l’avantage d’une possibilité d’expédition prenant en compte plusieurs pays dans le monde entier. Par ailleurs, Bimago est une entreprise polonaise vieille de 14 années. Présente dans 21 pays européens, sa spécialité reste les tableaux, les papiers peints intissés et les stickers muraux.

#5 AliExpress et Alibaba

AliExpress figure en bonne place parmi les meilleurs fournisseurs. Il possède des entrepôts en Europe, bien qu’il appartienne au groupe chinois Alibaba. Cela présente un réel avantage de coût, parce que vos livraisons peuvent alors se faire dans des délais très courts. AliExpress est un fournisseur généraliste. De plus, ses tarifs sont hautement compétitifs.

Comme grossiste dropshipping en Europe, AliExpress présente aussi pour les e-commerçants, l’avantage d’être mis en contact avec les clients. Cela vous dispense donc des intermédiaires. AliExpress a vu le jour en 2010, mais figure déjà parmi les 50 sites les plus visités du monde.

#6 Optima

Il s’agit ici d’un fournisseur lowcost. Optima, en sa qualité de grossiste dropshipping en Europe, vend directement depuis la Pologne. Pour parler de son secteur d’activité, Optima dispose d’une gamme variée d’activité. L’entreprise vend :

  • des articles de sport;
  • de la puériculture;
  • des produits de bricolage;
  • des produits pour animaux;
  • de la lingerie sexy et des collants;
  • des fournitures scolaires sous licence;
  • des jouets (même ceux qui sont en bois).

Il s’agit donc d’une adresse idéale pour le dropshipping si vous avez une boutique avec différents produits, et que vous ne souhaitez gérer qu’un seul fournisseur.

#7 Griffati

Le secteur d’activité dans lequel excelle Griffati, c’est la commercialisation des tenues, des chaussures et des accessoires de mode. Il est présent dans 67 pays, avec près de 150 000 revendeurs enregistrés. Griffati est également un fournisseur situé en Europe. Au service des e-commerces, il leur permet de bénéficier d’une description de leurs produits en 24 différentes langues.

De plus, la livraison se fait en toute célérité avec Griffati. Il utilise en outre, plusieurs modules ou plug-in en fonction de votre CMS.

#8 Brandsdistribution

Brandsdistribution intervient de façon spécifique dans le secteur de la mode. À cet effet, il propose aux e-commerces intervenant dans ce domaine, un service de dropshipping axé sur plusieurs CMS. On y compte :

  • Shopify;
  • Magento;
  • Prestashop;
  • WooCommerce.

Brandsdistribution utilise pour ce faire le plug-in Brandsync. Il a été créé en 2006 et aujourd’hui, il compte plus de 120 marques de mode proposées dans plus de 170 pays.

#9 Contacter des créateurs européens

Si aucun de ces sites ne vous semble assez digne d’intérêt pour votre besoin de grossiste européen, il existe encore un recours. Vous pouvez par exemple choisir de vous allier aux artisans et aux PME à la recherche de partenaires de vente. Toutefois, misez toujours sur l’Europe pour effectuer ces choix.

Par ailleurs, il faudrait bien vous renseigner à l’avance sur les activités de ces artisans ou PME. Cela vous permettra d’en évaluer la conformité avec vos objectifs commerciaux.

Tout comme certains fournisseurs situés en Europe, ces créateurs européens peuvent s’avérer des partenaires fiables pour votre e-commerce.

La meilleure formation vidéo gratuite

 

en dropshipping (2020)

Dropshipping - Formation Gratuite

FORMATION VIDEO GRATUITE - EXPLOSE TES RESULTATS !

Découvre et rejoins la meilleure formation gratuite de 2020

formation dropshipping
Retour haut de page