Les 5 meilleurs forums pour apprendre le dropshipping et le e-commerce

Les forums spécialisés dans le dropshipping et le e-commerce reste “the place to be” pour se former gratuitement et être au courant des dernières tendances. Malheureusement, ces espaces de discussion se font de plus en plus rares et sont souvent délaissés au profit des réseaux sociaux. Cependant, il existe encore de bons forums actifs que je vais vous présenter. Pour la plupart, ils ne sont pas directement en rapport avec le dropshipping mais plutôt avec le marketing sur internet et l’entrepreneuriat.

Si vous en connaissez un que je ne cite pas ici, vous pouvez me contacter pour m’en faire part.

ForumThématique
Forum-ecommerce.comE-commerce
Growthhacking.frGrowth hacking
Hackerdecroissance.comMedia buy
Pragmaticentrepreneurs.comEntrepreneuriat

1# Forum-ecommerce.com

forum-ecommerce.com

Forum-ecommerce.com est l’un des seuls forums spécifique au e-commerce en France. Peu de membres sont actifs, mais on trouve tout de même des ressources intéressantes sur ce site internet (plus de 4000 messages postés dans 750 sujets) pour lancer sa première boutique et créer son entreprise.

Le forum est organisé en 6 catégories :

  1. Création d’entreprise;
  2. Développement de l’audience;
  3. La logistique;
  4. Emploi, administratif et juridique;
  5. Technique et webmastering;
  6. Détente, communication et événements.

2# le forum growthhacking.fr

growthhacking.fr

Growthhacking.fr est un forum de growth hacking. Cette pratique consiste à faire grossir son business à l’aide de hacks. Le growth hacker fait preuve d’ingéniosité et se sert des réseaux sociaux et d’autres outils pour faire grossir son audience et ramener le maximum de client à une entreprise. Ce concept s’applique à tous les domaines du web, dont le dropshipping.

Pour suivre ce forum, je vous recommande de créer un compte. Sinon, vous allez souvent interrompus par une popup d’inscription. Elle vous oblige à recharger la page pour continuer la lecture. C’est l’exemple parfait d’un growth hack. Ce dispositif fait une sorte qu’un maximum de visiteur devienne membre du forum.

3# Hackerdecroissance.com

hackerdecroissance.com

Hackerdecroissance.com est un peu la référence dans le domaine de l’affiliation et du media buy (achat de trafic). Il regroupe la plupart des spécialistes francophones dans le domaine, dont le créateur du forum Mehdi Bellatig. Il possède d’ailleurs une chaîne YouTube du même nom.

4# Le forum pragmaticentrepreneurs.com

pragmaticentrepreneurs.com

Pragmaticentrepreneurs.com est dédié à l’entrepreneuriat en général. On y trouve beaucoup de sujets à propos de la création d’entreprise et des problématique rencontrées par les entrepreneurs du web. Pour notre plus grand bonheur, les dropshipping est également abordé.

Les forums permettent de suivre les dernières tendances et de faire de la veille. Ils sont aussi indispensables pour rencontrer d’autres personnes qui exercent la même activité et pour se constituer un réseau professionnel.

5# Les alternatives aux forums

Il faut avouer qu’il n’existe pas énormément de forums français qui soient actifs et intéressants dans le secteur du dropshipping. Cependant, il existe des alternatives.

De plus en plus de e-commerçants se regroupent dans des groupes Facebook privés. En voici quelques-uns :

  • DROPSHIPPING FRANCE 🇫🇷;
  • ECOM FRENCH TOUCH : Dropshipping, Growth Hacking, Instagram & Affiliation;
  • ECOM BusinessDynamite – Dropshipping, Marketing, Instagram.

En effectuant quelques recherches, vous pourrez aussi trouver des groupes Discord ou Telegram qui regroupent dropshippers et e-commerçants.

N’hésitez pas à me contacter pour me partager d’autres communautés qui pourraient apparaître sur cette page ! Vous pouvez aussi apprendre grâce à cette sélection de livres pour le e-commerce et le dropshipping.

La meilleure formation vidéo gratuite

 

en dropshipping (2020)

Dropshipping - Formation Gratuite

FORMATION VIDEO GRATUITE - EXPLOSE TES RESULTATS !

Découvre et rejoins la meilleure formation gratuite de 2020

formation dropshipping
Retour haut de page