Comment faire du dropshipping ?

Pour faire du dropshipping, il faut avoir une boutique en ligne, une niche, un produit et savoir comment faire venir des visiteurs (les clients potentiels) sur son site internet.

Les éléments indispensables pour faire du dropshipping sont :

  • Une niche et un produit;
  • Une boutique en ligne;
  • Un fournisseur;
  • Un moyen d’acquisition de trafic.

C’est une question à laquelle il est difficile de répondre tant il y a à dire. Si vous voulez faire du dropshipping et vous former à ce sujet, je vous recommande de parcourir mon site qui devrait vous donner des pistes. J’ai créé une petite illustration qui résume le processus.

faire du dropshipping

Niche et produit

Trouver une niche et un produit est le point de départ pour commencer le dropshipping. A mon sens, on doit trouver le produit avant même de construire sa boutique pour qu’elle soit la plus cohérente possible.

Fournisseurs, places de marché et boutique

Il y a plusieurs façons de faire du dropshipping. On peut utiliser différentes places de marché comme fournisseur ou pour vendre ses produits : Aliexpress, Alibaba, Amazon, Ebay.

Même chose pour la boutique. Plusieurs solutions techniques comme Shopify, WordPress ou Prestashop permettent de construire son site internet sans trop de difficultés.

Le marketing

L’objectif du marketing est de trouver des clients. Pour cela, on peut utiliser les différents réseaux sociaux, mais aussi d’autres méthodes comme le référencement dans les moteurs de recherche.

Les questions similaires

La meilleure formation vidéo gratuite

 

en dropshipping (2020)

Dropshipping - Formation Gratuite

FORMATION VIDEO GRATUITE - EXPLOSE TES RESULTATS !

Découvre et rejoins la meilleure formation gratuite de 2020

formation dropshipping
Retour haut de page